jeudi 3 avril 2014

Céréalpes : Polenta et Panisse au rayon frais



Originaires d’Italie du Nord, la panisse et la polenta sont aujourd’hui très présentes dans la cuisine provençale mais pas seulement. Toutes deux à base de sémoule (maïs pour la polena, pois chiches pour la panisse), elles se cuisinent en un tour de main et permettent de varier les accompagnements.



La polenta n’est pas bien compliquée à préparer. Il faut faire chauffer de l’eau dans une casserole avec un peu de sel et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lorsque l’eau arrive à ébullition, versez la polenta en pluie en remuant avec une cuillère en bois. Il faut la laisser épaissir à feu doux sans cesser de remuer sinon la polenta a vite fait de coller et de bruler le fond de la casserole…


 La polenta nature et la panisse Céréalpes, disponibles exclusivement en magasins Bio et diététiques,   sont prêtes à l’emploi. Il s’agit de produits frais sous la forme de « boudins » de 400 g à conserver au réfrigérateur. Ingrédients : eau, semoule de maïs (ou farine de pois chiche pour la panisse), sel marin non raffiné. Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.


Comment les utiliser ?
Tout simplement en tranches revenues à la poêle ou dorées au four.

En chips ou en frites pour remplacer de temps en temps la pomme de terre.

En gratin, en alternant les tranches de polenta ou de panisse avec des légumes.




Mon avis : ces deux produits naturels méritent vraiment le détour. Ils sont immédiatement prêts à l'emploi pour un résultat toujours réussi. En salé ou sucré, comme en témoignent ces deux recettes - mais il y en a bien d'autres à découvrir le site céréalpes.fr

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire